Gynécologie-Obstétrique

La gynécologie s'intéresse à la femme, quel que soit son âge, et aux maladies portant sur l'appareil génital féminin, c'est-à-dire vulve, vagin, utérus, trompes, ovaires et seins. Ces maladies peuvent être médicales (traitées par médicaments) ou chirurgicales (traitées par la chirurgie). Le gynécologue exerce donc une spécialité médico-chirurgicale.

L'obstétrique s'intéresse à la femme enceinte et à son (futur) enfant. L'obstétricien a donc la charge de deux "patients", et doit maîtriser un certain nombre de techniques complexes : médecine et chirurgie de la femme, mais aussi souvent échographie pour le diagnostic prénatal de certaines affections du fœtus. Il est efficacement secondé par la sage-femme, que l'on peut considérer comme le spécialiste de la grossesse normale, alors que le gynécologue obstétricien est spécialisé dans la prise en charge de la grossesse pathologique.

Continue à lire

Offre de soins

  • Gynécologie
  • Maladie de l'appareil génital féminin : trompes, ovaires, seins
  • Stérilité masculine
  • Obstétrique
  • La femme enceinte et son futur enfant

Médecins

CAHEN Dan
LASRY Michael
MEDKOURI Touria
SAADA Robert
SITRUK Philippe
Prendre un rendez-vous
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.