Kinésithérapie

La kinésithérapie est destinée aux traitements des affections musculaires, articulaires et respiratoires. Elle est basée sur les massages et la rééducation ainsi que sur l'application d'agents physiques.

Cette spécialité paramédicale utilise des techniques actives constituées d'exercices spécifiques et des techniques passives qui sont des méthodes à base de massages, d'étirements musculaires et de mobilisations articulaires.

Elle vise également à restituer le plus rapidement possible une autonomie suffisante au patient pour lui permettre d'effectuer les actes habituels de la vie courante (rééducation de la marche).

Offre de soins

Kinésithérapie locomotrice, générale, respiratoire

  • Kinésithérapie locomotrice, pour les patients hospitalisés en chirurgie orthopédique et en neuro-chirurgie
  • Kinésithérapie générale, pour les patients hospitalisés dans les services de médecine (Cardiologie et Médecine interne) ainsi que dans les services de chirurgie viscérale et urologique
  • Kinésithérapie respiratoire, essentiellement destinées aux patients hospitalisés en réanimation

Kinésithérapie spécifique et physiothérapie antalgique

  • Kinésithérapie spécifique (motrice et respiratoire), pour la prise en charge des patients hospitalisés dans notre service de soins palliatifs
  • Physiothérapie antalgique et anti-inflammatoire : elle correspond à l’application d’agents physiques tels que l'électrothérapie, les ultrasons, les ondes électro-magnétiques, les lasers de faible puissance (LFP) et les chocs thermiques (thermothérapie et cryothérapie)

Médecins

COLMOU Stéphane
DERGHAM Sami
REDUREAU Dominique
Prendre un rendez-vous
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.