Votre séjour de A à Z

Afin que votre séjour se déroule le plus sereinement  au sein de l'Hôpital Européen de Paris – GVM France voici quelques informations qui vous permettront de bien préparer votre future hospitalisation.
 

LES ACCOMPAGNANTS

L’accompagnement par un membre de la famille est obligatoire pour les mineurs.Si votre état le nécessite et, dans la mesure de nos disponibilités, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit près de vous.

La demande du lit accompagnant se fait auprès du service des admissions.
Il vous sera facturé au tarif en vigueur.

L’ARGENT ET OBJETS PRÉCIEUX

L’établissement n’étant pas responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration, il est recommandé d’éviter d’apporter tout objet de valeur.

Toutefois, en application de la réglementation en vigueur, il vous est possible et recommandé de déposer vos objets de valeur dans nos coffres (carte bancaire, bijoux, liquidité).

Tout dépôt ou retrait peut-être effectué de 9h à 18h tous les jours.

LES BOISSONS

Des distributeurs de boissons chaudes, rafraîchissantes et confiseries sont à votre disposition dans le hall d’entrée.

Il est rappelé que l’introduction de boissons alcoolisées dans l’établissement est formellement interdite ainsi que toutes substances illicites.

LA CARTE VITALE

Une borne de mise à jour des cartes vitales est installée dans le hall des admissions du Bâtiment 1. Cet appareil est à votre disposition.

LA CHAMBRE

Vous pouvez demander à être hospitalisé en chambre particulière. Votre demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles.

LE COURRIER

Le courrier est distribué chaque jour ouvrable. Afin d’éviter de longues recherches, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom, prénom, le n° de chambre et le service dans lequel vous êtes hospitalisé suivis de:

Hôpital Européen de Paris GVM
120, avenue de la République
93300 AUBERVILLIERS

Pour expédier votre courrier, adressez-vous au cadre de santé du service.

LE CULTE

Le personnel hospitalier respecte vos convictions religieuses. Vous pouvez demander l’assistance d’un représentant de votre culte (catholique, protestant, musulman, israélite…) auprès du cadre de pôle.

HORAIRES SERVICES

Admission: de 8h à 20h du lundi au dimanche
Accueil téléphonique: 01 48 39 40 04 / 40 09 / 42 27

Pré-admissions / Relations patient: de 9h à 17h du lundi au vendredi
Accueil téléphonique: 01 48 39 44 05 / 44 04

Consultations libérales: du lundi au vendredi - horaires selon la spécialité
Accueil téléphonique: 01 48 39 44 57

Chirurgie Ambulatoire: de 7h à 20h30 du lundi au vendredi

Hémodialyse: de 6h30 à 23h du lundi au samedi

Oncologie: de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi

Radiologie: de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 17h le samedi

Scanner/IRM: 7h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi
Accueil téléphonique: 01 48 39 59 83 / 45 00

Scintigraphie: de 7h à 19h du lundi au vendredi
Accueil téléphonique: 01 48 39 45 45 de 9h à 18h du lundi au vendredi

LES INTERPRÈTES

Si vous avez des difficultés à vous exprimer en français, le personnel de notre établissement peut vous servir d’interprètes (anglais, espagnol, italien, arabe, portugais, roumain…). Faites votre demande au cadre de santé de votre service.

INTERDIT

Dans l’intérêt de tous, il est formellement interdit (conformément à la réglementation en vigueur) de fumer dans les chambres ainsi que dans l’enceinte de l’établissement.

Par mesure d’hygiène, l’accès des animaux domestiques est interdit.
Les visiteurs ne doivent pas apporter de fleurs pendant l’hospitalisation.

Il est recommandé que les porteurs d’infection telles que toux, rhume, fièvre, etc.… évitent les visites jusqu’à l’amélioration de leur état de santé. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés.

LE LINGE

Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel, tenues confortables, chemises de nuit ou pyjama (caleçon, tee-shirt), robe de chambre, chaussons, gants, serviettes et trousse de toilette complète (brosse à dent, dentifrice, gel douche, …).

LES MÉDICAMENTS

Si vous suivez habituellement un traitement, n’oubliez pas de le signaler le plus tôt

possible et pensez à apporter votre dernière ordonnance. Le médecin, qui vous suivra pendant votre séjour, réévaluera votre traitement en fonction:

  • De votre pathologie
  • De votre type d’anesthésie
  • De votre intervention éventuelle
  • Du livret thérapeutique de la clinique

LES REPAS

Les repas servis sont adaptés aux différents régimes et respectent les besoins nutritionnels. N’oubliez pas de signaler vos aversions et vos allergies.

Respectez les indications du médecin et du personnel soignant. Ne vous faites pas remettre d’aliments ou de boissons sans avoir demandé ceux qui vous sont autorisés.

La consommation de plats ou repas apportés par des personnes extérieures à l’établissement entraîne un risque pour votre sécurité. Ces pratiques déconseillées sont sous votre responsabilité.

LES PROTHÈSES

Soyez attentifs à vos prothèses dentaires et/ou auditives, lunettes, verres de contact, afin d’éviter toute casse ou perte accidentelle.

Des boites sont à votre disposition dans les unités de soins. Vous pouvez vous rapprocher du personnel soignant pour vous en procurer. L’établissement n’est pas tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.

LE SERVICE TÉLÉVISION

A votre arrivée, vous pourrez demander à bénéficier du service télévision. Pour ouvrir vos droits, nous vous informons que la centrale d’appels est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et les week-end et les jours fériés de 9h à 12h et de 14h à 21h.

Vous pouvez également appeler le 01 48 39 51 53 le lundi du 12h à 17h30 et du mardi au jeudi de 13h à 17h30 et le vendredi de 9h à 13h. (Paiement CB seulement)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.