Vos Devoirs

Bruit

Le silence étant un des éléments du confort et du rétablissement des malades, il est de rigueur dans tout l’hôpital. Nous vous prions de bien vouloir le respecter et d’en faire part à vos proches.

Respect d’autrui

Tous les membres du personnel s’adressent aux patients et leur entourage avec courtoisie. Ils attendent la même attitude en retour. Le non-respect des règles de politesse à l’égard des personnels, des incivilités ou incorrections de la part d’un patient ou de l’un de ses proches envers les membres de l’équipe, le non-respect des règles de laïcité, pourront amener la Direction à interdire l’accès à l’hôpital et à déposer une plainte judiciaire.

Respect de la laïcité

En conformité avec le principe de laïcité de notre pays, qui que vous soyez, quelle que soit votre origine, vos croyances philosophiques ou religieuses, vous serez soignés de la même façon dans notre établissement.

Les équipes qui assurent votre prise en charge, qu’il s’agisse des personnels administratifs, des personnels de soins, des sages-femmes et des médecins sont multiculturelles et comportent indistinctement des hommes et des femmes.

En conformité, vous ne pouvez pas choisir ou refuser un médecin ou un soignant en raison de son appartenance religieuse, de sa couleur ou de son sexe.

L’organisation de la permanence des soins, ne peut être modifiée pour des demandes particulières.

En cas d’urgence médicale, les équipes médicales ont l’obligation légale de pratiquer les actes nécessaires à votre état.

Hors urgence médicale, vous pouvez refuser pour vous-même le soin qui vous est proposé. Mais personne n’est habilité à refuser un soin pour autrui.

Vous devez respecter la circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en œuvre de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public.
 

Vous êtes acteurs de votre propre santé

Au cours de votre traitement, si vous estimez n’avoir pas été suffisamment informé, n’hésitez pas à questionner les équipes médicales.

De même, au cours de votre séjour, mais également après votre sortie, si vous vous apercevez que des pièces ne vous ont pas été remises, contacter l’établissement afin que tout soit régularisé au plus tôt.

L’établissement et son personnel font au quotidien le maximum pour votre santé, mais vous en êtes également responsable. 


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