Sortie

A qui appartient la décision?

Votre sortie est décidée par le médecin du service. Si vous décidez de quitter l’établissement contre l’avis d’un médecin, vous devrez signer une décharge par laquelle vous reconnaissez prendre cette décision malgré l’information reçue sur les risques encourus.

Quelles sont les formalités à accomplir?

Vous devez accomplir (ou faire accomplir par un proche) les formalités administratives suivantes:

  • Vérifier et compléter éventuellement votre dossier administratif.
  • Régler le forfait journalier si celui-ci n’est pas pris en charge par une couverture complémentaire mutuelle ou assurance.
  • Régler avant votre départ, les divers suppléments restant à votre charge. Une facture acquittée vous sera remise.
  • Etablir un nouveau dossier au cas où une future hospitalisation serait programmée.

Quelques conseils…

  • Assurez-vous que vous ne laissez aucun objet personnel dans le service.
  • Pensez à retirer les dépôts et valeurs que vous auriez éventuellement déposés.
  • N’oubliez pas de demander votre bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Il est destiné à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie.
  • Récupérez votre dossier radiologique et ordonnances dans le service.

Les mineurs ne peuvent quitter l’établissement que s’ils sont accompagnés de l’un au moins des détenteurs de l’autorité parentale.

À défaut, l’établissement ne pourra se permettre de laisser le mineur sortir de l’hôpital seul, ou même accompagné par une personne pour laquelle nous n’aurions pas une autorisation écrite expresse de la part d’un des parents.

Questionnaire de satisfaction

Il est remis par le personnel soignant des unités de soins pendant votre séjour dans votre chambre. Il est destiné à recueillir vos appréciations sur les conditions de votre séjour au sein de notre établissement.

Vos suggestions et vos critiques nous sont précieuses pour améliorer la qualité de nos prestations. N’hésitez pas à faire appel à un membre de votre famille ou à un proche pour le remplir si besoin.

Remettez-le au bureau des sorties, aux infirmiers ou dans la boîte aux lettres à votre disposition au rez-de-chaussée du Bâtiment 1.

téléchargez le questionnaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.